Directives pour la soumission d’abstracts


 

  1. La soumission des abstracts s’effectue selon catégorie (et non par société de formation approfondie ou société de discipline médicale). Le choix d'une catégorie est indispensable pour la soumission d'une communication libre ou d'un poster.

  2. Soumission des abstracts sous forme de présentation orale ou poster (pour l’exposition de poster physique). Lors de la soumission, l’auteur décide de la forme de présentation de son travail et il décide également s’il veut le retirer en cas d’acceptation par le jury d’un format différent de celui désiré.

  3. Soumission en ligne uniquement. Les abstracts soumis par fax ou par e-mail ne seront pas acceptés.
     
  4. Les abstracts doivent être rendus de manière anonyme. Dans le titre et le texte de l'abstract ainsi que dans les annexes et le champ « Remarques complémentaires » ne doivent apparaître ni le nom de l'auteur, ni le nom de son institution ou de sa clinique, ni les données du patient.

    Important: le jury a l'obligation de REFUSER votre abstract si l’anonymat n’est pas respecté.
     
  5. L’auteur et ses supérieurs qui soumettent un abstract sont responsable du contenu de l’abstract :
    Syntaxe: claire, fluide en évitant des abréviations incompréhensibles.
    Grammaire et orthographe parfaites et exactes dans toutes les langues (allemand, français, anglais).
    Les abstracts acceptés seront publiés tels quels (aucune correction possible). 
     
  6. Vos coordonnées (adresse) seront publiées lors de l’acceptation de votre travail. 
    L’organisateur décline toute responsabilité en cas de coordonnées erronées.
     
  7. Ne pas saisir le titre et le texte en majuscules.
     
  8. Un travail, qui a été déjà publié ou accepté pour une publication, NE PEUT PAS être soumis comme abstract. Si l’abstract a déjà été présenté ou publié à un autre congrès cela doit être indiqué dans le champ "Remarques complémentaires" à la fin de la soumission en ligne. Cependant, un tel abstract peut être soumis pour le congrès de la SSC.
     
  9. L’évaluation considérera d’une part le travail de recherche et d’autre part la qualité de la présentation au congrès. 
     
  10. L’abstract doit être structuré comme suit : Objective / Methods / Results / Conclusion 
     
  11. L’abstract doit comporter un maximum de 2’400 caractères (espaces inclus, sans titre, auteur ou institution).
    En cas de non-respect de ces exigences, le jury peut indiquer dans le formulaire « refusé – ne remplit pas les critères de présentation ».
     
  12. La notation s’effectue selon les critères pour le contenu et le style. Le contenu peut rapporter jusqu'à 4 points et le style jusqu'à 2 points, soit 6 points au maximum.
Checklist for Abstract evaluation
Content Scoring (max 4 points)

Clinical Studies

  • Methodology
  • Study Design
  • Topic relevance
  • Sample size
  • Follow up
  • Importance of findings

Case Report (Series n <10)

  • Originality
  • Innovative
  • Instructional value

Technology (New techniques, devices, drugs)

  • Relevance
  • Problem/domain addressed
  • Innovation
  • Methodology used for evaluation
  • Importance of findings

Various (Review, research, lab. tests)

  • Topic relevance
  • Reader’s interest
  • Methodology
  • Study Design
  • Importance of findings
Style Scoring (max. 2 points)

Structure

  • Coherent: Title and objectives reflect the content; text is concise and remains focused on the subject area
  • Comprehensive: Purpose of the study, objectives, subjects and methods used, key results and main conclusions are clearly described
  • Complete: Sufficient information within the Abstract, accurate results description, study limitations, possible ethical aspects, further steps etc.
  • Logical: Well structured, rational argumentation, appropriate and connected conclusions are drawn

Writing style

  • Clarity and simplicity: Fluidly written, no unexplained abbreviations/terms used
  • Accuracy: No spelling or grammatical errors

 

  1. Les images ou les tableaux sont à joindre en fichier attaché, uniquement au format PDF ! Ceux-ci doivent également être rendus de manière anonyme.
     
  2. Interdiction absolue d’utiliser des caractères spécifiques (symboles, soulignages, caractères gras, caractères italiques, lettres en exposant ou en indice). A la place des symboles > <, tapez >= resp. <= et pour les chiffres à la puissance, par ex. 102, tapez 10^2. Les formules mathématiques complexes ainsi que les lettres grecques et autres symboles spéciaux sont à éviter. Utilisez par exemple « IFN-g » ou « IFN-gamma » au lieu de « IFN-γ ».
     
  3. Les auteurs seront informés de la décision par écrit. Il est demandé à l’auteur qui présentera le résumé de s’inscrire au congrès. 
     
  4. Les résumés des communications libres, posters et vidéos seront publiés non lus et non corrigés (grammaire et orthographe incl.) sous forme de supplément dans la revue swiss knife.
    Le contenu de l'abstract incombe à l'auteur qui a soumis l'abstract, les co-auteurs et les supérieurs.
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